Imprimer sur vos propres tissus polyester était une option que nous offrions de par le passé cependant nous avons stoppé ce service.
PANTONES: le catalogue de couleur Pantone convient aux impressions laser et lithographiques (qui ne peuvent pas être utilisées pour les impressions textiles). Ces nuances de couleurs sont crées sous un espace de couleur CMJN. Nous essayons de nous rapprocher le plus possible des couleurs du catalogue Pantones. Mais, compte tenu de notre méthode d’impression, une correspondance exacte n’est pas toujours possible. Si une correspondance exacte est essentielle, veuillez, s’il vous plait, nous contacter avant de procéder à la commande.
Ecran et imprimantes: gardez à l’esprit que seules des moniteurs graphiques spécialisés, éclairés dans des conditions particulières, permettent de reproduire fidèlement les couleurs imprimées. Votre écran de pc ou d’ordinateur portable ne permet pas d’observer un rendu précis des couleurs, par ailleurs beaucoup de couleurs sont trop brillantes pour être reproduites fidèlement par les imprimantes. Pour plus information, nous vous recommandons de faire des recherches sur “les couleurs soustractives et les couleurs additives” afin de comprendre pourquoi les écrans d’ordinateurs et les imprimantes vendues sur le marché ne rendent pas bien les couleurs.
Cohérence des couleurs: si vous passez plusieurs commandes pour un même produit, veillez à garder une cohérence dans le choix des codes couleurs que vous utilisez. Par exemple, si vous téléchargez une image avec la méthode RGB, puis vous commandez de nouveau en utilisant le code couleur CMJN, les couleurs perçues seront différentes sur les produits.
Veuillez noter également qu’il arrive parfois que notre équipe d'imprimeurs ajuste les calibrations de l'imprimante pour affiner les couleurs. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d'impression pour améliorer le rendu, renforcer l'impression et améliorer la précision des couleurs. Ainsi, nous pouvons aussi de temps en temps améliorer nos machines pour optimiser les sorties d'impression. Tout ceci peut entraîner des variations de couleur entre deux commandes identiques sur le même tissu. Ces variations seront minimes, toutefois visibles. Dans le cas où certaines variations de couleur peuvent avoir un impact sur votre travail et que vous souhaitez recommander de nouveau après un certain temps, nous vous conseillons de commander de nouveaux échantillons de tissu peu de temps avant votre plus grande impression. Cela vous permettra de recevoir des impressions avec la précision de couleur la plus proche possible.
Noir et Blanc: pour obtenir un noir et blanc parfait nous vous conseillons de télécharger votre fichier en niveau de gris.
Notre interface de design vous indiquera assez précisément si le design téléchargé est suffisamment bonne qualité pour l’impression en fonction de la taille choisie. Si vous voyez apparaître un avertissement orange indiquant la faible qualité vous avez quelques options pour assurer une impression aussi nette que possible :
1. Réduire la taille de votre design. Vous pouvez réduire la taille de votre image jusqu’à ce que l’avertissement de faible qualité disparaisse, puis faire en sorte que la zone en damier soit entièrement remplie pour éviter les blancs lors de l’impression.
2. Réduire la taille de votre image et potentiellement ajouter une couleur en arrière-plan. Encore une fois vous pouvez réduire la taille de votre design jusqu’à ce que l’avertissement disparaisse.
3. Utiliser un logiciel pour redimensionner votre design.
MISE EN GARDE : un logiciel peut aussi réduire la qualité de votre design et doit ainsi être utilisé uniquement en dernier recours. Si cela est possible, recapturer l’image originale à une résolution plus élevée est la meilleure solution. N’augmenter pas simplement le dpi/résolution d’un fichier, le système sera confu et pensera que l’image est de bonne qualité alors que non.
Utiliser la boite de dialogue pour redimensionner l’image dans Photoshop ou tout autre logiciel. Vous pouvez redimensionner votre image/design/graphique/ via Preserve Details (agrandissement) ou Bicubic Smoother (élargissement) puis augmenter la résolution ou la largeur/hauteur.
Redimensionner votre image signifie aussi qu’un pixel sur l’ancienne image est maintenant agrandie en plein d’autres. Cela permettre d’accroître la taille de votre design (en termes de taille de fichier et résolution) mais cela n’agrandira pas nécessairement la qualité actuelle et les lignes droites ainsi que les détails peuvent devenir floues. Attention lors de l’agrandissement de l’image certains détails peuvent changer.
Les plugins Photoshop tels que « Real Fractales » peuvent donner un élargissement de meilleure qualité. Plusieurs plugins sont disponibles à faibles frais ou gratuitement.
Si votre design est assez simple (détails réduits, nombre de couleurs réduit), vous pouvez importer votre image sur un outil tel que Adobe Illustrator et utilisez son aperçu d’image pour modifier les paramètres et obtenir la taille de l’image que vous désirez.
Une fois éditée, exporter toujours votre image avec une qualité maximale en utilisant des formats tels que TIFF ou PSD. Sauvegardez uniquement en un fichier JPEG lorsque vous téléchargez votre fichier pour l’impression.
Ces informations concernent surtout les designers.
Si la direction du grain est importante pour vous, nous vous conseillons de visualiser les grains de votre tissu sur l’outil de création lorsque vous ajouter et positioner les éléments de votre design sur notre outil de création. En effet, nous imprimons votre oeuvre en conversant l’orientation que vous avez choisie. Pour vous aider, imaginez que l’aperçu est un rouleau de tissu se déplacant de haut en bas. Faites également attention au dimension de votre design, car si vous choisissez une largeur plus importante que celle de votre tissu, nous devrons effectuer une rotation de 90° pour faire tenir l’ensemble sur le tissu.
Nous proposons quatre options de finition pour les commandes de tissus :
Les tissus peuvent-ils être repassés?
Nos tissus peuvent être repassés à faible température. Les tissus composés à 100% de soie doivent être repassés à très faible température tandis que les tissus composés à 100% de coton peuvent être repassés à température moyenne.
Veuillez cliquer ici pour accéder à:
◦L’impression sur du tissu 100%coton
Mm est une unité de mesure spéciale utilisé uniquement pour la soie. Mm signifie « poids Momme » et non millimètre.
C’est une vieille unité de mesure qui représente le poids au mètre carré de la soie. Plus simplement :
Généralement plus le poids Momme est élevé plus le prix de la soie est haut. 14, 15 ou 16mm sont des soies de hautes qualités. Les soies pour la literie sont le plus souvent de 19mm.
Il est très facile de prendre soin de vos tissus si vous suivez nos instructions d'entretien toutes simples!