Avant toute chose, je tiens à vous rappeler que vous n’avez que quelques heures pour commander votre cadeau et ainsi être sûr qu’il sera avec vous avant Mardi prochain.
Voilà, maintenant que l’information est passée, on va se plonger dans l’histoire.
La St. Valentin comme nous la connaissons
Le 14 Février est la date des amoureux un partout dans l’Europe. Ici, la tradition veut que les couples s’échangent des cadeaux, des mots d’amours, des chocolats… Cela a commencé comme étant une fête Chrétienne (qui fêtais les célibataires en quête d’amour) et s’est peu-à-peu transformée dans l’évènement que l’on connaît aujourd’hui. Alors, n’oubliez pas d’acheter un jolie cadeau pour votre amoureux (se) et, pourquoi pas, offrir un cadeau personnalisé ? Le livre d’amour personnalisé est parfait pour graver vos souvenirs. Pensez-y.
La St. Valentin dans les pays Asiatiques
Le Japon a une longue tradition en ce qui concerne la St. Valentin. La tradition est très particulière puisqu’ elle ne concerne que les demoiselles. Par exemple, celles travaillant dans un bureau doivent offrir des chocolats à tous leurs collègues masculins. Les Japonais appelle cela des GiriChoko (chocolats d’obligation). Pour les demoiselles, cela peut-être très coûteux mais, un mois après, le White day arrive, et les hommes sont obligés d’offrir des linges blanc (ou autres cadeaux) à toutes celles qui leurs on offert des chocolats. Le plus drôle c’est que les femmes peuvent exiger des cadeaux trois fois plus chère que leurs chocolats… Les filles sortent donc victorieuses de la St. Valentin au Japon.
Avec tellement d’originalité, on aurait pu croire que offrir des cadeaux personnalisés serait plus courant. Le porte-monnaie personnalisé ? Ce n’est que une suggestion. Il va falloir que l’on contacte nos amis au Japon pour lancer cette nouvelle mode.